Biographie de Jacques Berbiguier

 

Jacques Berbiguier, Guitare

 

Né à Avignon, Jacques Berbiguier  débute la musique en tant qu’harmoniciste puis apprend en autodidacte la guitare et la guitare-basse et se produit dans les groupes de rock locaux. Musicien passionné, Jacques Berbiguier étudie pendant sept ans le saxophone, l’harmonie et la guitare classique au Conservatoire puis retourne à son premier amour, la musique populaire : le rock et la variété.

Peu après il découvre le jazz et étudie à l’AJMI avec R.Charmason puis retourne au conservatoire d’Avignon dans la classe d’André Jaume ou il obtient son premier prix de Jazz à l’unanimité ainsi que le premier prix du Festival international de Jazz de Sorgues, en duo avec F.Cordas. Par la suite, Jacques Berbiguier se perfectionne avec des grands Maîtres tel que T.Petruciani, P.Petruciani, J.Dorio, R.Ford, E. Boell et A.Chep.

Dès lors, Jacques Berbiguier débute une carrière qui l’amènera à de multiples rencontres sur scène et en studio. Il se produira avec L. Bertignac, South Africa Friends, M. Mazzilo, B.Santacrus, G. Cabassi, G. Coronado, A. Jaume, F. Cordas, l’ensemble Stretto, le quartet de Tango Melopeya et l’Orchestre National de Lyon. J.B enregistrera aussi de nombreux albums avec Mama Bea, G. Bonnet, JP. Talon, R. Bacherini, les Tontons Swinger…

Auteur-compositeur et multi-instrumentiste Jacques Berbiguier enseigne actuellement à la Formation Pro-Musica ainsi qu’à l’Ecole Départementale du Thor.

 

Commentaires (1)

1. arthritis (site web) 29/10/2012

I came across melopeya.e-monsite.com and i love it !
arthritis symptoms

http://arthritissymptomstreatment.blogspot.com/2012/10/what-is-arthritis_28.html

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site