Muriel Solfrini

 

Muriel Solfrini, Alto



Originaire d’ Avignon Muriel Solfrini débute ses études musicales au Conservatoire National de Musique Olivier Messiaen d’Avignon avec le violon. Elle poursuit son cursus auprès de Jean Lenert et José Alvarez au Conservatoire National de Musique d’Aulnay sous bois où elle découvre l’Alto et se passionne pour cet instrument moins connu du grand public.

Dès lors, elle entame de brillantes études auprès d’Olivier Grimoin et obtiendra ses premiers prix d’alto et de musique de chambre à l’unanimité.

Elle étudiera et se perfectionnera par la suite avec Marc Desmons, Dominique Miton et de grands Maîtres, tels que Michel Michalakachos ou encore Tasso Adamopoulos.

Musicienne d’orchestre et chambriste Muriel Solfrini est amenée à se produire dans des formations aussi diverses que L’Orchestre lyrique de région Avignon Provence,, l’ensemble camerata de Provence, le quartet de Tango Melopeya, l’ensemble stretto…mais aussi pour le théâtre du Fust ou le théâtre du Versant avec lesquels elle effectuera de nombreuses tournées.

Muriel Solfrini se consacre également à une carrière de pédagogue au Conservatoire de musique d’Orange.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×