Pierre Fayolle

  

Pierre Fayolle, Contrebasse




Pierre Fayolle est originaire de la région parisienne, il débute son parcours musical par l’apprentissage de la Guitare-basse puis entre au Conservatoire National de Saint-Maur pour y étudier la Contrebasse, tout en ce produisant dans divers Festivals (Printemps de Bourge, Festival d’Avignon…

Il crée en 1984 un trio de jazz-funk (Télex), avec lequel il peut développer un réel jeu de bassiste soliste ainsi que la composition (nombreux concerts dans des clubs Français)

Après s’être installé à Avignon, il rencontre plusieurs musiciens de la Scène jazz et Joue notamment avec : H. Meschinet, M. Vallois, M. Saint-Céran, Gaston, M. Zanini…

Il enregistre avec P. Coulon, G. Ferris, L. Bariohay, S. Leleu, A. Saada…et travaille avec l’orchestre du Capitole de Toulouse lors de la création du Requiem de G. Kancheli « Styx » soliste : Y. Bashmet.

Actuellement il est le contrebassiste du quintet « Five for us » de Alex Saada, d’André Chiron dans son spectacle sur G. Brassens et du quartet de Tango Melopeya.

Il enseigne la Contrebasse à la formation Pro-Musica et la guitare Basse à l’école de musique de Rochefort du Gard.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site