Pierre Fayolle

  

Pierre Fayolle, Contrebasse




Pierre Fayolle est originaire de la région parisienne, il débute son parcours musical par l’apprentissage de la Guitare-basse puis entre au Conservatoire National de Saint-Maur pour y étudier la Contrebasse, tout en ce produisant dans divers Festivals (Printemps de Bourge, Festival d’Avignon…

Il crée en 1984 un trio de jazz-funk (Télex), avec lequel il peut développer un réel jeu de bassiste soliste ainsi que la composition (nombreux concerts dans des clubs Français)

Après s’être installé à Avignon, il rencontre plusieurs musiciens de la Scène jazz et Joue notamment avec : H. Meschinet, M. Vallois, M. Saint-Céran, Gaston, M. Zanini…

Il enregistre avec P. Coulon, G. Ferris, L. Bariohay, S. Leleu, A. Saada…et travaille avec l’orchestre du Capitole de Toulouse lors de la création du Requiem de G. Kancheli « Styx » soliste : Y. Bashmet.

Actuellement il est le contrebassiste du quintet « Five for us » de Alex Saada, d’André Chiron dans son spectacle sur G. Brassens et du quartet de Tango Melopeya.

Il enseigne la Contrebasse à la formation Pro-Musica et la guitare Basse à l’école de musique de Rochefort du Gard.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site